Le Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique a un nouveau site web

Date: 
21 juillet 2016

Le nouveau site du ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique www.mcinet.gov.ma est maintenant en ligne !
Le nouveau site Internet www.mcinet.gov.ma, présente la stratégie et l’action du gouvernement dans un vaste champ de thématiques. L’objectif est de répondre aux besoins et aux questions du citoyen marocain d’aujourd’hui et de l’entreprise. Il améliore la présence du ministère sur Internet afin de la rendre plus efficace et plus accessible.

Le nouveau site est organisé par thématiques : Industrie, commerce, investissement, économie numérique, TPE et auto-entrepreneuriat, qualité et surveillance des marchés ; il met à la disposition des visiteurs une information de référence sur l’ensemble des sujets du Ministère.
Mcinet.gov.ma est disponible en version web et en version mobile, une première pour un site ministériel au Maroc. Signe d’ouverture sur le monde, le site est proposé aux internautes en trois langues : En arabe et en français, mais aussi en anglais.

Dynamique et résolument moderne, cette nouvelle plateforme web s’adresse à tous les citoyens qui s’intéressent à l’action publique marocaine dans les domaines d’action du ministère, ainsi qu’aux nombreux acteurs qui y travaillent (associations, fédérations, industriels, commerçants, investisseurs, consommateurs, importateurs, exportateurs...etc).

Le Ministère a opté pour une simplicité de navigation et une approche orientée usager. Le site dispose de contenu vidéo synthétique et d’une nouvelle section « Participer » qui invite le visiteur à s’impliquer, à partager et à s’informer efficacement sur la plateforme web du ministère ou via les réseaux sociaux.
Via son nouveau site web, le Ministère ambitionne de contribuer à redéfinir la manière dont les citoyens et les entreprises interagissent avec leur gouvernement sur internet.

Partager